La France retient son souffle

Les Bleus ont donc effectué jusque là un parcours bien terne en Coupe du Monde 2002. Avec une défaite 0-1 contre le Senegal et un nul 0-0 encourageant contre l’Uruguay en jouant à 10 contre 11, les Tricolores doivent maintenant rattraper leur retard en battant les Danois par 2 buts d’écart pour parvenir en huitièmes de finale du Mondial 2002.

Rattraper le retard, et vite…

La France devra dès les premières minutes de jeu faire preuve d’efficacité devant le but Danois afin d’éviter de laisser s’installer le doute et l’énervement collectif. C’est à dire, marquer le plus vite possible; 1-0 très rapidement serait idéal afin de se mettre sur les rails de la victoire et de la qualification. Puis enchaîner un deuxième but voire un troisième dès la première mi-temps serait le scenario idéal. L’objectif serait de se mettre à l’abri d’un retour et d’un but danois.

Le pire scenario qui pourrait arriver serait l’ouverture du score danoise. Alors là, le match deviendrait un enfer pour les Bleus, soit le début d’une course contre la montre, un marathon, un retour quasi impossible, sauf si les Bleus parviennent à égaliser juste après le but danois. A 0-1, les Bleus seraient en effet condamnés à marquer 3 buts derrière pour se qualifier.

La composition logique verrait dans les buts Barthez, en défense, Desailly Christanval Lizarazu et Thuram. Le milieu de terrain verrait le retour de Zizou et de Makelele associés à Vieira. Enfin, en attaque, Trezeguet et Wiltord devraient avoir le soutien de Dugarry, à moins que Roger Lemerre titularise Cissé d’entrée de jeu.

Le film d’Hitchkok est en marche…merci aux cardiaques de se faire connaître, nous allons vivre le match le plus important depuis la finale de l’Euro France – Italie du 2 Juillet 2000…

Nos Bleus connaissent les données, faisons leur confiance, il ne reste plus qu’à retrouver leur explosivité devant le but…et là…la machine infernale sera de nouveau en marche…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :