Man U débute mal son 8e de LDC

Rooney, Man UMal en point en Premier League, Manchester United espérait reprendre des couleurs en Ligue des Champions, face à l’Olympiakos, en 8e de finale aller de la compétition.

Manchester United en difficulté en championnat

Depuis que Sir Alex Ferguson est parti de son club de coeur, où il officia plus d’un quart de siècle, et qu’il a été remplacé par David Moyes, ancien coach d’Everton, les Red Devils éprouvent les pires difficultés pour retrouver leur standing.

Cette saison, Man U a du mal en championnat car avec 45 points, soit 21 de moins qu’à la même journée de la saison dernière, ils sont 6e de la Premier League, loin derrière le leader Chelsea (60 points) et loin derrière les places qualificatives pour la Ligue des Champions (11 points). Les Red Devils ne sont même pas dans les places Européennes pour la Ligue Europa car à 5 points derrière Tottenham, qui est actuellement en possession virtuel du billet. Et, ironie du sort, Manchester United est à égalité de points avec Everton, l’ancien club de l’entraîneur Mancunien.

Une défaite 2-0 à l’Olympiakos

Par conséquent, les Red Devils espéraient reprendre des couleurs en 8e de finale aller de la Ligue des Champions car ils se déplaçaient au Pirée, mardi 25 février. Hélas, Man U a pris l’eau en Grèce car il s’est incliné sur le score sans appel de 2 à 0 face à une équipe de l’Olympiakos, leader en Grèce, qui n’a perdu cette saison que deux fois, en Ligue des Champions, face au PSG.

Si la déroute n’est pas rédhibitoire pour Manchester United qui peut encore inverser la tendance dans 15 jours à Old Trafford, la défaite fait mauvais genre d’autant que Man U semblait venir en Grèce avec pour principale ambition de ne pas prendre de but. Loupé pour des Red Devils qui en prennent deux et qui subissent leur première défaite de la saison en Ligue des Champions.

Pire, les joueurs ont semblé totalement amorphes sur le terrain puisqu’ils n’ont cadré qu’une seule frappe, à la 89e, par Welbeck.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :