Xavi Simons souhaite un retour au FC Barcelone
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Xavi Simons (21 ans), devrait une fois de plus être prêté la saison prochaine, le joueur ayant déjà exprimé son désir de retourner dans l’un de ses anciens clubs, selon Mundo Deportivo.
Le jeune Néerlandais a passé neuf ans à La Masia, l’académie de jeunes du FC Barcelone, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’âge de 16 ans, faisant sept apparitions pour les champions français avant de rejoindre le PSV Eindhoven en Eredivisie. Après une saison impressionnante dans son pays d’origine, il est retourné au PSG après l’activation de la clause de libération de 6 millions d’euros de son contrat. La saison dernière, le milieu offensif a inscrit 10 buts et délivré 15 passes décisives en 43 matchs lors de son prêt au RB Leipzig.
Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, un prêt initial conviendrait au Barça alors qu’ils cherchent à résoudre les problèmes financiers qui ont affecté le club ces dernières années, et avec Simons déterminé à faire son retour en Catalogne, le mouvement pourrait convenir aux deux parties.
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a abordé la situation de Simons lors d’un stream Twitch cette semaine : « C’est un autre joueur qui appartient au club. Il a été prêté et il a été excellent. Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait être une option vraiment intéressante pour nous mais cela dépend des clubs. »
Il semble improbable que le jeune talent reste dans la capitale française, étant déterminé à retourner en Espagne. Une question de temps ?




Laisser un commentaire