« Je ne voulais qu’une chose : partir » – L’attaquant de l’AC Milan Gonçalo Ramos revient sur la fin de son passage au PSG.

Une période difficile à Paris

Malgré ses trois années passées au Paris Saint-Germain et quelques buts décisifs inscrits, Gonçalo Ramos (25 ans) n’a jamais vraiment réussi à s’imposer comme un joueur titulaire indiscutable au sein de l’effectif des Rouge et Bleu. Cette situation a été difficile à accepter pour l’attaquant portugais, qui a réussi à tourner la page de sa carrière en rejoignant l’AC Milan l’été dernier. Bien que quitter le PSG, un groupe « très soudé », ait été douloureux pour lui, le joueur n’éprouve absolument aucun regret quant à sa décision.

Le désir de départ

« Je voulais quitter le PSG, mais en janvier, il est toujours plus compliqué de s’en aller », a expliqué Ramos, dont le souhait de partir remontait au mercato d’hiver 2026, dans une interview accordée à Canal 11. « Ce n’était pas la meilleure option, même si je le voulais. Maintenant, je comprends mieux. J’étais déjà à un stade où je voulais une seule chose : partir. »

Une promesse tenue

Bien que le club ait refusé de le laisser partir en milieu de saison en raison du manque de remplaçant, Luis Campos avait néanmoins « donné sa parole » à l’attaquant qu’il « pourrait partir cet été ». Une promesse tenue quelques mois plus tard par le directeur sportif du PSG.

Des opportunités à Milan

« Pendant la Coupe du Monde, j’étais en contact avec Jorge (Mendes, son agent) et l’intérêt de Milan est devenu évident », a précisé Ramos. « L’entraîneur Ruben Amorim est venu ici et m’a appelé. Cela a également été très important. Un jour, Jorge Mendes m’a appelé le matin et a dit : ‘L’affaire est conclue.’ »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.