VIDÉO | Pierre-Emerick Aubameyang en larmes après l’élimination de Marseille en Europa League

La campagne de l’Olympique de Marseille en UEFA Europa League se termine en queue de poisson

L’aventure européenne de l’Olympique de Marseille s’est achevée sans bruit à Bergame. L’Atalanta s’est promenée vers une victoire 3-0 (4-1 au total), se préparant ainsi pour une finale contre le Bayer Leverkusen à Dublin dans moins de deux semaines.

Une performance décevante pour l’OM

Marseille n’a jamais réussi à s’imposer dans le match. Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps après un match nul 1-1 au Vélodrome une semaine auparavant. Cependant, il y avait un gouffre de classe entre l’Atalanta et l’OM à Bergame.

Le rôle clé de Pierre-Emerick Aubameyang

À plusieurs reprises cette saison, l’OM a fait appel à Pierre-Emerick Aubameyang pour faire la différence. Après son arrivée en transfert gratuit cet été, l’international gabonais a marqué 27 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues.

La première saison d’Aubameyang à Marseille a été couronnée de succès, cependant, il était absent contre l’Atalanta, touchant le ballon seulement 36 fois et n’arrivant pas à cadrer le moindre tir au but. Sa déception s’est manifestée à la fin du match.

Avec trois matchs restants en Ligue 1, l’OM a toujours la chance de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Pour ce faire, Aubameyang jouera probablement un rôle central.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.