Un responsable de Marseille aurait déposé une plainte après une altercation avec Medhi Benatia concernant la signature de Mason Greenwood – La Provence.

Contexte de l’Investigation

Une enquête menée par La Provence a révélé qu’un haut dirigeant de l’Olympique de Marseille a déposé un rapport d’incident auprès des autorités policières suite à un différend interne avec le directeur sportif Medhi Benatia durant l’été 2024.

Tensions Internes au Club

Selon le rapport, des tensions se sont intensifiées entre Benatia et Cécilia Barontini, qui faisait alors partie de la direction du club après avoir été nommée pour superviser l’administration aux côtés d’Alban Juster, par le président de l’époque, Pablo Longoria.

Opposition aux Décisions Sportives

La Provence affirme que Barontini s’est opposée à plusieurs décisions sportives prises par la hiérarchie du club pendant la période des transferts, notamment le recrutement de Mason Greenwood. De plus, elle aurait exprimé des réserves concernant un éventuel transfert de Youcef Atal, qui avait précédemment écopé d’une peine de prison avec sursis de huit mois et d’une amende de 45 000 € prononcée par un tribunal de Nice, après avoir partagé une vidéo antisémite à la suite des attaques du 7 octobre 2023.

Préoccupations concernant Ali Zarrak

Le média précise que Barontini a également soulevé des préoccupations relatives à la conduite d’Ali Zarrak, une personne proche de Benatia au sein de la structure sportive de Marseille.

Escalade du Conflit

Selon La Provence, le différend entre les deux cadres s’est intensifié au fil des semaines, culminant dans une confrontation énergique dans le bureau de Longoria à La Commanderie. Il est rapporté que Barontini a ensuite déposé un rapport d’incident, enregistré par la police, suite à cet affrontement.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.