Un prodige marocain est surveillé par Lyon, Dortmund, Ajax et Stuttgart

Intérêt des clubs européens pour Mohammed Zine El Âbidine Hamony

Selon Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais, le Borussia Dortmund, l’Ajax Amsterdam et le VfB Stuttgart sont tous intéressés par le jeune ailier de 17 ans du Havre et de l’équipe des moins de 17 ans du Maroc, Mohammed Zine El Âbidine Hamony.

Parcours exceptionnel de l’équipe des moins de 17 ans du Maroc

Actuellement en Indonésie pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans, l’équipe marocaine est à un pas d’atteindre le même résultat que l’équipe senior au Qatar : accéder aux demi-finales. Après avoir terminé premiers de leur groupe en battant l’Indonésie et le Panama, les moins de 17 ans se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, où ils ont affronté l’Iran. Après un match difficile, le résultat a été décidé par les tirs au but, voyant le Maroc l’emporter.

Performance exceptionnelle de Mohammed Hamony

Mohammed Hamony a joué un rôle clé dans le succès de son équipe jusqu’à présent. Après une performance d’homme du match lors du premier match contre le Panama, il a également livré une prestation dominante contre l’Indonésie, marquant un but et étant simplement imbattable sur le flan gauche. Il a réalisé deux dribbles et délivré sept passes décisives tout au long du match, selon Sofascore.

Objectifs et retour en club

Interrogé sur l’excellent parcours du Maroc à la Coupe du Monde 2022, le jeune ailier a déclaré à la FIFA : « Ce qu’ils ont réalisé a établi un nouveau standard pour nous ! Nous voulons aller plus loin, écrire l’histoire et rendre le peuple marocain encore plus fier. » Les jeunes Lions de l’Atlas chercheront à poursuivre leur excellent parcours lors de leur quart de finale contre une très impressionnante équipe du Mali, demain.

Quant à Mohammed Hamony, il retournera dans son club du Havre après la fin de la compétition, pour qui il n’a pas encore joué avec l’équipe première. Nul doute que son tournoi exceptionnel aura attiré l’attention de l’entraîneur du HAC, Luka Elsner, qui pourrait déjà songer à donner sa chance au jeune Marocain lors de la seconde moitié de la saison. Cela, s’il reste au club cet hiver.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.