Sidiki Chérif de Fenerbahçe prêt à rejoindre Coventry City

Transfert de Sidiki Chérif vers Coventry City

Sidiki Chérif, âgé de 19 ans et évoluant au sein de Fenerbahçe SK, serait sur le point de rejoindre Coventry City, selon des informations rapportées par Foot Mercato. Promue en Premier League cette saison, l’équipe des Sky Blues aurait conclu un accord avec le club basé à Istanbul pour un montant de 24,5 millions d’euros.

Détails du contrat

L’attaquant, qui manifeste également un intérêt pour rejoindre l’Arena Coventry Building Society, devrait signer un contrat de cinq ans, courant jusqu’en 2032. Un examen médical est prévu dans les prochaines heures.

Parcours de Sidiki Chérif

Ayant fait ses débuts professionnels en août 2023 après avoir été formé à l’académie du SCO Angers où il a disputé 36 matchs, Chérif a déménagé en Turquie en février dernier dans le cadre d’un prêt avec une clause de rachat obligatoire fixée à 21 millions d’euros. Au cours de la saison 2025-26, il a pris part à 16 rencontres toutes compétitions confondues avec Fenerbahçe, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.