Rennes met en place une interdiction controversée avant la rencontre avec l’AC Milan

Interdiction des couleurs rouge et noire à Rennes

Les autorités locales de la ville bretonne de Rennes ont mis en place une interdiction controversée des couleurs rouge et noire à l’approche de la rencontre de l’UEFA Europa League contre l’AC Milan prévue jeudi. La source de la controverse ? Les couleurs interdites sont également celles du Stade Rennais. Cette interdiction a non seulement suscité des critiques, mais aussi des railleries.

Mesure de sécurité préventive

La mesure, qui entre en vigueur mercredi après-midi et s’étend jusqu’à minuit jeudi, a été instaurée par la préfecture d’Ille-et-Vilaine en réponse au classement du match comme « à haut risque ».

Restriction pour les supporters rennais

Ainsi, les supporters rennais sont essentiellement interdits de porter les couleurs de leur club dans la ville avant le match de l’Europa League. L’édit précise qu’il est uniquement interdit aux supporters de l’AC Milan de porter les couleurs, suggérant qu’il n’est pas forcément interdit de porter du noir et du rouge, mais seulement aux fans italiens se rendant au Roazhon Park. La mise en œuvre de cette interdiction sera naturellement difficile.

Justification de la mesure

Les autorités locales ont justifié la mesure en invoquant des récents cas de violence impliquant les supporters du Rossoneri, notamment le poignardage d’un supporter de Newcastle United à Milan plus tôt cette saison.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.