PSG, Nice, Lorient : l’actu du samedi 07 décembre

Bodmer, Nice

La vengeance d’Ibrahimovic

Samedi 07 décembre, Sochaux a subi les foudres du PSG. Après leur défaite face à Evian, les Parisiens ont eu un véritable sursaut d’orgueil et ils ont balayé Sochaux sur le score sans appel de 5 à 0. Au Parc des Princes, le grand artisan de la victoire du Paris Saint Germain a été Ibrahimovic, auteur d’un doublé et de deux passes décisives.

7e sous-sol pour Nice

A Reims, Nice a concédé sa 7e défaite de rang en Ligue 1. Une première depuis 1960 pour l’OGC Nice ! Leur bourreau de cette 17e journée, les Rémois sont, à l’inverse, sur une très bonne spirale puisqu’ils sont 6e du championnat de France de Ligue 1, à deux point de Marseille. Pour les coéquipiers de Mathieu Bordmer

Cela va beaucoup mieux pour Lorient

Après un début de saison difficile, lors duquel l’homme fort du club Christian Gourcuff a semblé en danger, Lorient a repris des couleurs pour enregistrer sa 4e victoire de suite. Face à Rennes, Lorient n’a jamais douté pour obtenir les 3 points. Il faut aussi dire que Rennes s’est rapidement retrouvé à 10 après l’expulsion de Sylvain Armand (5e). Pour Lorient tout va bien, surtout que son attaquant vedette de la saison passée, Jérémie Aliadière a fait son retour après une longue blessure ce samedi face à Rennes. Quant aux Niçois, ils se retrouvent en queue de championnat à 6 points du premier relégable.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.