« Pedro Chirivella de Nantes exprime son émotion après avoir évité la relégation »

FC Nantes réussit son évasion de la Ligue 2

Les Canaris ont doublé Auxerre, en seizième place, lors de la dernière journée en remportant leur première victoire en championnat depuis le 12 février. Le but d’Ignatius Ganago a fait la différence contre le dernier du classement, Angers.

Un moment émouvant pour Pedro Chirivella

Le milieu de terrain de Nantes, Pedro Chirivella (26 ans), était au bord des larmes lorsque ses coéquipiers ont assuré le maintien. « C’est beaucoup d’émotion. Quand je suis sorti, j’ai eu l’impression que le temps ne passait pas! » a déclaré l’ancien joueur de Liverpool à Presse Océan.

Le joueur espagnol a dédié cette victoire décisive aux supporters de Nantes. « Malgré la saison difficile que nous avons traversée, ils étaient présents tout le temps, même dans les moments les plus difficiles ».

Contribution majeure de Chirivella

La contribution de Chirivella ne peut être sous-estimée. Il a probablement été le meilleur joueur de Nantes en première mi-temps. Les Canaris ont grandement manqué leur milieu de terrain central ces derniers temps. Chirivella avait annoncé il y a deux mois que sa saison était terminée en raison d’une blessure, mais il est revenu pour donner un coup de main à son équipe, même s’il ne pouvait jouer que pendant une heure. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il était difficile de ne pas pouvoir aider l’équipe pendant ces derniers mois. Heureusement, j’ai pris la décision de revenir ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.