Patrick Vieira licencié par Crystal Palace après une série de résultats choquants

Départ de Patrick Vieira du poste de manager de première équipe confirmé par Crystal Palace

Crystal Palace a confirmé le départ de Patrick Vieira de son poste de manager de première équipe. Selon Fanafoot, sa position était sérieusement menacée après une période de résultats décevants pour les Eagles, qui attendent encore leur première victoire en 2023 et qui viennent de terminer leur troisième match consécutif sans enregistrer un seul tir cadré. Bien que Palace soit actuellement 12e de la Premier League, la lutte pour le maintien est très féroce et l’équipe n’a que trois points d’avance sur la zone de relégation et cinq points d’avance sur la dernière équipe, Southampton. C’est pourquoi la décision a été prise de mettre fin à la collaboration avec Vieira.
Le président Steve Parish a déclaré : « C’est avec un immense regret que cette décision difficile a été prise. En fin de compte, les résultats des derniers mois nous ont placés dans une position précaire au sein du championnat et nous avons estimé qu’un changement était nécessaire pour nous donner la meilleure chance de conserver notre statut de Premier League. »
Cependant, l’impact de Patrick depuis son arrivée à l’été 2021 a été significatif, et il est hautement respecté par moi-même et tous ses collègues. Il a mené l’équipe à une demi-finale de la Coupe d’Angleterre à Wembley et à une honorable 12ème place la saison dernière en jouant un football exaltant, ce qui était une campagne difficile et cruciale pour le club compte tenu des changements que nous avons effectués dans l’effectif avant son arrivée.
« Patrick a donné le meilleur de lui-même pour le club, et nous le remercions, ainsi que son équipe, pour leur service. »

Prochaines échéances importantes pour Palace

Prochainement, Palace affrontera en déplacement le leader de la Premier League, Arsenal, avant des matchs cruciaux contre Leicester City, Leeds, Southampton, Everton, Wolves et West Ham. Toutes ces équipes sont actuellement en dessous des Eagles au classement.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.