Patrick Vieira dévoile les ambitions européennes élevées du RC Strasbourg

Patrick Vieira vise la qualification européenne avec le RC Strasbourg Alsace

Patrick Vieira, qui a pris les rênes du RC Strasbourg Alsace l’été dernier, a révélé que le club vise une qualification européenne dans un avenir proche. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, de la Juventus, de l’Inter Milan et de Manchester City a rejoint Strasbourg l’été dernier, après l’achat du club alsacien par BlueCo. Il a supervisé un changement radical dans la stratégie du club, avec l’introduction de l’approche de transfert axée sur la jeunesse de BlueCo. C’est une approche qui a suscité des critiques de certains, même de l’intérieur parfois, cependant, lors de sa première saison à la Meinau, Vieira a maintenu Strasbourg à flot.

Objectif : top 10 l’année prochaine et l’Europe dans trois ans

Tout comme ils l’ont été pendant la saison 2022/23, le RCSA a été menacé par la relégation à certains moments, cependant, Vieira a finalement dirigé le club vers une 13e place. À la fin de la saison, Les Alsaciens avaient creusé un écart de 10 points avec la zone de relégation. Comme l’a déclaré le Français lors du podcast Stick to Football, Strasbourg regarde désormais vers le haut du classement.

« Strasbourg, il y a 10 ans, était dans les divisions inférieures, donc ils ont parcouru un long chemin au cours des 10 dernières années, il y a un grand changement car maintenant l’un des propriétaires est Todd Boehly, nous faisons partie de la famille Chelsea. L’ambition est de jouer en Europe dans les trois prochaines années, il y a un grand renouvellement des jeunes joueurs, et cette année a été difficile et compliquée – nous avons lutté et traversé des périodes difficiles », a commencé Vieira.

Il a ajouté : « Espérons que nous garderons nos meilleurs jeunes joueurs. Nous allons essayer d’améliorer l’équipe et essayer de finir dans le top 10 l’année prochaine. Ensuite, pourquoi ne pas jouer en Europe dans deux ans à partir de maintenant. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.