Officiel | Philippe Clement a été renvoyé de son poste d’entraîneur de Monaco.

Départ de Philippe Clement confirmé par l’AS Monaco

L’AS Monaco a confirmé le départ de Philippe Clement après que le club n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Clement a rejoint le club en janvier 2022 et a mené l’équipe aux play-offs de la Ligue des champions la saison dernière. Cependant, le club n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la compétition avant de faire une sortie décevante aux mains de Bayer Leverkusen au premier tour éliminatoire de la Ligue Europa.

Malgré les difficultés du club en Europe, Monaco était dans le top cinq de la Ligue 1 pour la grande majorité de la saison, ce qui aurait garanti une autre qualification européenne pour la saison prochaine. Cependant, avec seulement une victoire lors de leurs sept derniers matchs, le club princier a chuté à la sixième place, et manque donc toute forme de football européen pour la saison prochaine.

Dans un communiqué de presse, Monaco a remercié Clement et son personnel pour leur travail. Le directeur sportif Paul Mitchell sortant a déclaré : « C’est une décision difficile à prendre car Philippe a donné le meilleur de lui-même et a toujours agi de manière professionnelle. Au nom du club, je tiens à le remercier pour tous ses efforts. »

Le club cherchera maintenant le successeur de Clement et l’ancien manager de Leeds United, Jesse Marsch, ainsi que Matthias Jaissle de Red Bull Salzbourg, ont été liés au poste désormais vacant.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.