Officiel : Kévin Danois prolonge son contrat avec Auxerre

Prolongation du Contrat de Kévin Danois

Kévin Danois, produit de l’académie de l’AJ Auxerre (21 ans), a prolongé son contrat avec l’AJA. Cette décision intervient une semaine après que le club a également prolongé le contrat de Clément Akpa (23 ans) avec Les Diplomates jusqu’en 2028. Le précédent contrat de Danois devait expirer en 2028.

Parcours et Performances

Le milieu de terrain offensif français a intégré l’académie du club en provenance de La Gauloise en 2019 et a participé à chaque match de Ligue 1 de son équipe cette saison. Lors de la campagne de Ligue 1 précédente, il a disputé 22 rencontres sous la direction de Christophe Pélissier. Son développement et ses performances sur le terrain ont suscité l’intérêt, non seulement de son entraîneur de club, mais également des responsables du football français.

Appel en Équipe Nationale

Gérald Baticle, entraîneur des jeunes en France et ancien attaquant d’Auxerre, a convoqué Danois en équipe de France des moins de 21 ans pour la première fois le mois dernier. Il a obtenu sa première sélection internationale lors de la victoire 3-0 contre la Serbie U-21 en septembre, participant aux 16 dernières minutes de cette rencontre.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.