Officiel | Karim Benzema signe pour Al-Ittihad

Le club saoudien Al-Ittihad annonce la signature du célèbre attaquant français Karim Benzema

Le club saoudien Al-Ittihad a annoncé ce soir la signature de l’attaquant français Karim Benzema, qui a signé un contrat jusqu’en 2026. À l’âge de 35 ans, l’ancien international français quitte le Real Madrid après 14 ans passés dans la capitale espagnole, au cours desquels il a remporté cinq fois la Ligue des champions et quatre fois le titre de champion de La Liga. Ses 353 buts le placent au deuxième rang du classement des buteurs de tous les temps du club, derrière Cristiano Ronaldo.

Le vainqueur du Ballon d’Or a choisi d’accepter l’offre lucrative de l’État du Golfe, rejoignant l’une des quatre équipes qui ont récemment été placées sous le contrôle du fonds d’investissement public du pays. Dans le club basé à Jeddah, l’attaquant sera entraîné par l’ancien entraîneur de Wolves et Tottenham Hotspur, Nuno Espírito Santo.

L’arrivée de Benzema, ainsi que celle de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo en début d’année, fait partie d’une offensive visant à attirer dix joueurs de haut niveau dans le championnat national, alors que le pays cherche également à accueillir la Coupe du monde en 2030.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.