Officiel | Clermont nomme Sébastien Bichard comme adjoint et successeur de Pascal Gastien

Sébastien Bichard nommé entraîneur principal adjoint du Clermont Foot 63

Sébastien Bichard a été nommé entraîneur principal adjoint de Pascal Gastien au Clermont Foot avec l’intention qu’il devienne leur prochain entraîneur à la fin de la saison.

Le Clermont était désireux de remplacer Gastien ces dernières semaines, mais le manager qui est au club depuis sept ans était réticent à se retirer en milieu de saison, ce qui a donné lieu à une situation étrange puisque son remplaçant a été recruté pour travailler sous ses ordres ces prochains mois.

Comment cela fonctionnera concrètement et si Gastien sera mis en difficulté par le fait d’avoir son successeur déjà en place au club devra être vu. Cependant, ils ont clairement indiqué qu’ils étaient impatients de cette nouvelle relation de travail.

Bichard enthousiaste pour une ‘collaboration’ avec Gastien

Gastien a déclaré dans le communiqué de presse : « Je suis ravi de l’arrivée de Sébastien Bichard. Ses compétences nous seront très utiles dans notre objectif de lutter contre la relégation. Nous travaillerons étroitement au quotidien pour lancer une nouvelle dynamique pour la fin de la saison. »

Bichard, qui a quitté son poste à Red Star en tant qu’adjoint sous les ordres de Habib Beye, a également exprimé : « Je suis impatient et très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle collaboration avec Pascal Gastien et l’ensemble du staff pour faire tout ce qui est possible pour maintenir le club en Ligue 1. »

Clermont aura besoin d’un retournement de situation soudain et spectaculaire en termes de forme s’ils veulent échapper à la zone de relégation

Les Lanciers se retrouvent en bas du classement avec un bilan désastreux de trois victoires en vingt-quatre matchs de championnat.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.