Nous ne sommes pas habitués à nous battre pour survie- Musa Al-Taamari reste optimiste quant aux chances de Montpellier.

Difficultés actuelles pour le Montpellier HSC

Le Montpellier HSC connaît une saison compliquée marquée par l’absence de leur constance habituelle. La Paillade a rarement menacé les positions européennes depuis leur éclat dans le football français il y a plus d’une décennie en remportant leur premier titre à l’aube de l’ère du Paris Saint-Germain.

Une lutte contre la relégation inattendue

Cependant, le club n’a que rarement été confronté à une lutte pour la relégation au cours de la dernière décennie, et a plutôt été un modèle d’une équipe de milieu de tableau, ce qui rend la campagne de cette saison de plus en plus inquiétante, une occurrence surprenante. La Paillade se trouve juste au-dessus de la place de barrage pour la relégation en raison de la différence de buts et affrontera ce week-end le RS Strasbourg Alsace alors que les deux clubs tentent de se maintenir en ligue.

L’espoir pour Montpellier selon Mousa Tamari

Malgré cette saison étrange, les joueurs restent optimistes, comme l’a déclaré Musa Al-Taamari (26 ans) à Midi Libre : « Je pensais que nous nous battrions pour être dans le top 5-6, mais le championnat n’est pas terminé. Il reste onze matches. Nous pouvons revenir et remonter dans la première moitié du classement. Bien sûr, je crois toujours en nos chances. »

Le pionnier jordanien qui a aidé son équipe nationale à atteindre la finale de la Coupe d’Asie de l’AFC sait que cette tâche ne sera pas facile pour l’équipe qu’il a rejointe cet été. « Cela peut être stressant car Montpellier est un grand club. Ce n’est pas comme si nous avions l’habitude de nous battre pour notre survie. » Al-Taamari ajoute : « Nous nous battions normalement pour les dix premières places. Cela signifie que nous devons en faire plus, que nous avons besoin du soutien des fans encore plus, et que nous devons être unis, joueurs et staff. Et nous pouvons y arriver. »

Tensions internes au sein de l’équipe de Montpellier

Malgré les appels à l’unité d’Al-Taamari, des coéquipiers de Montpellier ont récemment été impliqués dans une altercation physique lors de l’entraînement cette semaine, révélant des tensions au sein de l’équipe.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.