NOTES DES JOUEURS | Rennes 2 – 2 Lille : Les Dogues laissent filer leur avance de deux buts


Deux des meilleures équipes de la Ligue 1, fluides mais très inconstantes, se sont affrontées ce samedi après-midi avec le Stade Rennais recevant le Lille OSC. Rennes a entamé le match en force, en affichant des séquences de jeu élaborées dans la moitié de terrain des visiteurs. Cependant, l’équipe de Bruno Genesio n’a pas réussi à trouver des failles dans le double dispositif défensif excitant de Lille, composé du jeune espoir prometteur Lenny Yoro et du vétéran international français Samuel Umtiti.

En revanche, Les Dogues semblaient beaucoup plus organisés lorsqu’ils attaquaient. L’équipe de Paulo Fonseca a gardé le contrôle du ballon lors de longues séquences de jeu, ce qui a beaucoup frustré le milieu de terrain de Rennes, Nemanja Matic. L’ancien joueur de Chelsea et de Manchester United a concédé un coup franc évitable près de sa surface de réparation. Rémy Cabella a adressé un ballon astucieux à Yoro qui l’a envoyé en volley de manière spectaculaire dans le coin supérieur droit de Steve Mandanda après la demi-heure de jeu. Rennes et Lille ont quitté le terrain à la mi-temps sous les sifflets des supporters locaux.

La menace offensive des Rouge et Noir a été complètement neutralisée par Lille, et une fois de plus, Les Dogues ont répondu par un coup de pied arrêté. Le coup franc de Cabella a encore alimenté Yoro, dont le tir a été repoussé par Mandanda, mais Bafodé Diakité a marqué à bout portant. Avec un retard de 2-0, Genesio a opéré des changements avec l’entrée en jeu de Ludovic Blas et des nouvelles recrues Fabian Rieder et Bertrug Yildirim. À la surprise générale, Lille a été coupable de complaisance. Lucas Chevalier a raté son dégagement et Lorenz Assignon a saisi l’occasion. Le latéral droit a mystifié Umtiti avant de battre Chevalier d’un angle serré, redonnant vie au Roazhon Park.

Rennes s’est lancé à l’attaque pour sauver un point de consolation alors que Lille montrait des signes évidents de vulnérabilité. Ibrahim Salah a secoué le sol en trouvant le filet de Chevalier grâce à une déviation de Yoro juste avant le temps additionnel. Le momentum s’est complètement inversé en faveur de Rennes maintenant. Blas, non marqué, a failli marquer le 3-2, mais son ciseau n’a trouvé que le poteau de Chevalier. Finalement, les deux équipes se sont partagé les points à la fin de cette rencontre très excitante. Lille peut être frustré d’avoir laissé échapper une avance de deux buts lors des 15 dernières minutes, tandis que la série sans victoire de Rennes se poursuit.

Évaluations des joueurs de Rennes :
– Steve Mandanda, 6
– Lorenz Assignon, 6
– Warmed Omari, 4
– Arthur Theate, 4
– Adrien Truffert, 4
– Baptiste Santamaria, 4
– Nemanja Matic, 4
– Benjamin Bourigeaud, 5
– Enzo Le Fée, 4
– Désiré Doué, 5
– Amine Gouiri, 4

Évaluations des joueurs de Lille :
– Lucas Chevalier, 5
– Bafodé Diakité, 6
– Samuel Umtiti, 5
– Lenny Yoro, 6
– Ismaily, 5
– Benjamin André, 5
– Angel Gomes, 6
– Yusuf Yazici, 5
– Rémy Cabella, 6
– Ivan Cavaleiro, 5
– Jonathan David, 3

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.