Nice affrontera Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

OGC Nice affrontera le FC Bâle en quart de finale de l’UEFA Europa Conference League

OGC Nice affrontera le FC Bâle en quart de finale de l’UEFA Europa Conference League, après avoir éliminé le Sheriff Tiraspol jeudi soir. Les Aiglons ont écrit l’histoire au Allianz Riviera en défendant leur avantage acquis au match aller et en venant finalement à bout de leurs adversaires avec un score cumulé de 4-1. Il s’agit de la première fois que le club atteint le quart de finale d’une compétition européenne depuis 1960.

La progression du Gym est une bonne nouvelle pour le club, mais aussi pour la France, qui se bat dans une bataille de coefficient UEFA avec le championnat néerlandais pour conserver sa cinquième place, qui assure à la Ligue 1 une place supplémentaire en Ligue des champions à partir de 2024. Le tirage au sort a été favorable à Nice, qui a évité les équipes difficiles telles que l’AZ Alkmaar et West Ham United, en affrontant Bâle, actuellement sixième du championnat suisse.

Le match aller des quarts de finale se déroulera le 13 avril 2023 avec le match retour au Allianz Riviera le 20 avril.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.