N’Golo Kanté, joueur français, ouvert à un retour en Ligue 1

Contrat d’N’Golo Kanté

Le contrat d’N’Golo Kanté (34 ans) avec Al-Ittihad arrive à expiration à la fin de la saison, et il n’exclut pas un retour en France.

Intérêts et Négociations

Des rapports parus ces derniers mois ont révélé que l’ancien milieu de terrain de Chelsea et de Leicester City est ouvert à un retour dans son pays natal. Des intérêts avaient même été exprimés durant l’été. Bien qu’il y ait eu des liens avec l’AS Monaco, c’est finalement l’équipe récemment promue et enrichie, Paris FC, qui a manifesté un intérêt plus concret. Toutefois, les négociations n’ont pas abouti et Kanté est resté dans l’État du Golfe.

Opportunités futures

La conclusion d’un accord sera plus facile l’été prochain, lorsque Kanté deviendra libre. S’exprimant dans l’émission Téléfoot, il n’a pas écarté un retour en Ligue 1. « Nous sommes concentrés sur la saison à Al-Ittihad. Nous verrons quelles offres se présenteront après, mais ce que nous souhaitons, c’est profiter pleinement des années de football qui m’attendent », a déclaré le milieu de terrain. Il a ajouté : « Et j’espère que cela sera une année complète à tous les niveaux. Un retour en Ligue 1 ? On ne sait jamais ? À Paris FC ? On ne sait jamais (rires). »

Retour en Équipe Nationale

Kanté a fait son retour dans l’équipe nationale française ce mois de novembre et est en lice pour réserver sa place dans la sélection de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Parcours en Ligue 1

Kanté a évolué en Ligue 1 avec le SM Caen, où il a disputé 37 matchs avec l’équipe première lors de la saison 2014/15.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.