Monaco – Saint-Etienne : un classico bis

Falcao, MonacoAlors que tous les yeux sont tournés vers le fameux Classico du championnat français, entre Marseille et Paris, dimanche soir à 21h, une autre rencontre devrait valoir son pesant d’or.

En effet, les deux autres grands clubs du championnat de France, que sont Monaco et Saint-Etienne, s’affrontent ce samedi 05 octobre à 17h.

En termes de palmarès, Saint-Etienne est un mastodonte avec 10 championnats de France et 6 Coupes de France tandis que le club Monégasque est le dernier finaliste français de la Ligue des Champions (2004). L’ASM n’a pas non plus à rougir des titres de Saint-Etienne car le club de principauté possède 7 championnat et 5 Coupes de France.

Surtout, ce n’est pas une rencontre entre deux vieilles gloires mais entre deux prétendants au titre de champion de France 2013/2014 car Monaco est leader et Saint-Etienne 7e, même si les Verts sont actuellement moins bien.

Pourtant cette rencontre peut relancée Saint-Etienne en championnat en cas de victoire en fin d’après-midi. Mais ce scénario n’est qu’un des 4 autres possibles.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.