Manchester United se rapproche d’un transfert d’Axel Disasi de Monaco.

Le défenseur de Monaco, Axel Disasi, proche de signer avec Manchester United

Selon L’Équipe ce soir, le défenseur international français d’AS Monaco, Axel Disasi, pourrait rejoindre les rangs de Manchester United cet été. Le club de Premier League serait proche de finaliser la transaction avec Disasi, qui a choisi de signer avec les Red Devils.

Bien que les négociations officielles n’aient pas encore commencé entre les deux clubs, Monaco souhaite obtenir entre €40m et €50m pour le soldat de 24 ans, une somme que Manchester United devrait être en mesure de payer sans difficulté.

Arrivé de Reims il y a trois ans, Disasi est devenu un joueur indispensable dans l’équipe de Monaco, participant notamment aux 38 matches de championnat cette année, avec trois buts marqués et trois passes décisives à son actif. Il a été appelé en dernière minute pour rejoindre l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2022, en remplacement du blessé Presnel Kimpembe. Lors du tournoi au Qatar, il a disputé trois matches, dont la défaite en finale contre l’Argentine.

Monaco se prépare depuis plusieurs mois à son départ, ainsi qu’à celui du coéquipier international Youssouf Fofana, afin d’équilibrer le budget du club, qui est devenu une priorité après leur 6e place en championnat.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.