Man United profite de l’indiscipline de Fulham pour se qualifier en demi-finale de la FA Cup.


À 15 h 14, heure de l’Est, le correspondant de Manchester Rob Dawson annonce que Manchester United a remporté une 31e apparition record en demi-finale de la FA Cup avec une victoire dramatique 3-1 contre Fulham à Old Trafford dimanche. Fulham semblait sur le point de causer un choc lorsque Aleksandar Mitrovic a donné l’avantage aux visiteurs tôt dans la deuxième mi-temps, avant qu’un chaos de cinq minutes ne voie l’arbitre Chris Kavanagh montrer trois cartons rouges à l’équipe de Londres. Willian a été expulsé pour une main sur la ligne, ce qui a donné à Bruno Fernandes l’occasion d’égaliser sur penalty, tandis que Marco Silva et Mitrovic ont tous deux été exclus pour leurs protestations. United a profité de son avantage à deux hommes pour marquer à nouveau juste 90 secondes plus tard grâce à Marcel Sabitzer, Fernandes ajoutant un troisième but en temps additionnel pour créer une demi-finale à Wembley contre Brighton.

1. Le match tourne en faveur de United une fois que Fulham a perdu son calme

Fulham méritait son avance lorsque Mitrovic les a portés en tête tôt dans la deuxième mi-temps, mais le jeu a été renversé par une indiscipline sérieuse juste au moment où un choc de la FA Cup semblait être en train de se préparer. L’implosion de Fulham, avec trois cartons rouges en quelques minutes, a tourné la quart de finale de dimanche en faveur de Manchester United.

2. Man United survit sans Casemiro, mais seulement juste

S’il y avait le moindre doute quant à l’importance de Casemiro pour cette équipe de United, il n’y en a plus. Avec quatre matchs de suspension à purger après son carton rouge contre Southampton, le vide au centre du milieu de terrain était évident dès la première minute alors que Fulham dominait le début des deux périodes.

3. Les décisions de Ten Hag en coupe payent

Il aurait été facile pour Ten Hag de décider en début de saison de privilégier un retour rapide en Ligue des champions, mais il a aligné des équipes fortes dans les compétitions de coupe et supervisé 10 victoires consécutives en Carabao Cup et en FA Cup. La victoire contre Fulham signifie qu’United est à deux matches d’un doublé en coupe nationale, chose qu’aucun autre entraîneur avant lui n’a accompli.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.