Lyon et Sheffield United en concurrence pour recruter Mama Baldé de Troyes


Téléfoot rapporte qu’Olympique Lyonnais s’est lancé dans la course pour signer l’attaquant de l’ESTAC Troyes, Mama Baldé (27 ans), qui suscite également l’intérêt du club de Premier League, Sheffield United.

Les Gones ont soumis une première offre à leurs homologues de Troyes, et des discussions sont actuellement en cours entre les parties concernées. Le joueur international guinéen-bissau-guinéen serait intéressé à rejoindre l’équipe de Laurent Blanc. Baldé devrait quitter Troyes à la suite de la relégation de l’équipe, propriété du City Football Group, en deuxième division. Le contrat du joueur de 27 ans avec Troyes court jusqu’en 2025. Baldé était sans doute le meilleur joueur de Troyes la saison dernière, avec 12 buts et 4 passes décisives.

L’Équipe comprend que Baldé serait utilisé comme remplaçant d’Alexandre Lacazette au poste d’avant-centre. L’arrivée de l’attaquant aubois n’est donc pas liée à l’avenir incertain de Bradley Barcola au Groupama Stadium. Le produit de la formation lyonnaise et international français U21 a soumis une demande de transfert hier. L’Équipe ajoute que Lyon privilégierait un prêt plutôt qu’un transfert définitif. Troyes devrait demander 10 millions d’euros pour laisser partir leur joueur le plus précieux. Un club de Ligue 1 non encore nommé surveille également Baldé. Lyon chercherait à se débarrasser des attaquants en difficulté, Tino Kadewere et Amin Sarr.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.