Lyon demande 15 millions d’euros à Lorient pour un transfert permanent de Romain Faivre, alors qu’Everton, Crystal Palace et Fulham sont également intéressés.


Selon les journalistes de Foot Mercato, Santi Aouna et Hanif Ben Berkane, le FC Lorient souhaite effectuer un transfert permanent pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Romain Faivre (24 ans), qui a passé la dernière moitié de la saison en prêt chez les Merlus. Cependant, les Olympiens ont fixé un prix de 15 millions d’euros pour le joueur, qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Faivre est passé de Brest à Lyon en janvier 2022 pour le même prix, mais il n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur Laurent Blanc à son arrivée après le départ de Peter Bosz plus tôt cette saison.Le prêt de Faivre à Lorient a été le tournant de sa saison : le Français a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives en 17 apparitions pour l’équipe de Régis Le Bris. Les Merlus devront faire face à la concurrence de la Premier League pour obtenir la signature du milieu de terrain avec Everton, Crystal Palace et Fulham intéressés par un transfert permanent. Malgré cela, Lorient serait déterminé à explorer toutes les possibilités pour sécuriser les services de Faivre pour la prochaine saison.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.