La crise de Hertha BSC s’aggrave
Aussi dans le derby contre l’Union, la vieille dame a perdu clairement et reste maintenant bloquée au fond de la table. L’Union a remporté le titre de champion de la ville de Berlin une fois de plus et a plongé Hertha BSC encore plus profondément dans la crise. L’équipe de l’entraîneur Urs Fischer a remporté le huitième affrontement intense de la Bundesliga entre les deux clubs de la capitale avec un score de 2:0 (1:0) samedi et reste deuxième au classement, le premier poursuivant du recordman et leader Bayern Munich. Danilho Doekhi (44e) et Paul Seguin (67e) ont parfaitement réalisé la cinquième victoire consécutive de l’Union contre Hertha et ont empêché son rival local de remporter une victoire libératrice. L’équipe de l’entraîneur Sandro Schwarz a finalement subi sa troisième défaite de la nouvelle année et reste avant-dernière en situation de relégation.
Les fans sont présents malgré la crise
Pour Schwarz, qui a reçu une garantie d’emploi renouvelée de la part du directeur sportif Fredi Bobic avant le coup d’envoi, le match de prestige contre le rival de Köpenick est arrivé « au bon moment » malgré le début de saison colossal après la pause de la Coupe du Monde. Schwarz avait déclaré à l’avance qu’il y avait une « énorme chance de renverser l’ambiance ». Les 74 667 fans présents dans le stade olympique complet – dont la majorité portait du bleu et blanc – ont créé une ambiance de derby appropriée. Et Hertha s’est efforcée de ne pas laisser le soutien bruyant des tribunes faiblir.
Un match de derby intense
Malgré les récents revers contre le VfL Bochum et le VfL Wolfsburg, l’intensité, la mentalité et l’attitude physique étaient présentes. Les duels ont été acceptés, les balles ont été récupérées avec une volonté de courir, le jeu de position a bien fonctionné. La construction de jeu de l’Union en a souffert. Malgré son propre jeu de balle, Hertha n’a pas créé de danger.
Des contres peu précis
L’Union était défensivement solide malgré les premières erreurs de coordination, mais a eu de grandes difficultés en attaque. Les contres isolés sur le rapide Sheraldo Becker étaient peu précis. Les longues balles ont été bien clarifiées par la défense de Hertha. L’entraîneur de l’Union, Urs Fischer, a corrigé beaucoup de choses en ligne de touche, montrant son mécontentement.
L’efficacité de Köpenick à nouveau prouvée
Des opportunités de but se sont rarement présentées, Marco Richter (33e) a tiré trop haut à la plus grande opportunité de but de Hertha avant la mi-temps. L’Union n’est devenue un peu plus dangereuse qu’à la fin de la première mi-temps. Hertha a été punie pour son manque de confiance en défense contre les coups de pied arrêtés adverses. Doekhi a fini par prendre la tête après un coup franc. Une réaction après le choc n’était que partiellement visible. Hertha a essayé de marquer en deuxième mi-temps, mais les attaques se sont généralement essoufflées avant le dernier tiers. Seguin a assuré la décision après un contre-attaque.




Laisser un commentaire