Luis Campos explique pourquoi le PSG a « envisagé » mais n’a pas signé Victor Osimhen

Le départ prolongé de Victor Osimhen (25) du Napoli

Le départ prolongé de Victor Osimhen du Napoli a été la saga la plus longue de la fenêtre de transfert. Il était connu avant la fin de la saison dernière que l’international nigérian souhaitait partir et qu’il avait une clause libératoire facilitant son départ. Chelsea a montré le plus d’intérêt, tandis que l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour Osimhen a augmenté au fur et à mesure que la fenêtre de transfert avançait. Cependant, aucun des deux mouvements ne s’est concrétisé, malgré les tentatives désespérées de Chelsea pour parvenir à un accord, qui incluait l’envoi d’une délégation à Naples.

La décision de prêt à Galatasaray de Osimhen après l’échec de Chelsea

Suite à cet échec de Chelsea le jour de la clôture du mercato, Osimhen a été exclu de l’effectif de Serie A de Naples. Avec peu d’options et la plupart des fenêtres de transfert européennes closes, l’attaquant a obtenu un prêt au club turc Galatasaray. Cependant, la situation aurait pu être différente pour Osimhen si le Paris Saint-Germain avait décidé de suivre son intérêt.

L’intérêt de Paris Saint-Germain finalement refroidi

Pendant un certain temps cet été, il semblait que le PSG et Chelsea seraient engagés dans une bataille féroce pour signer l’attaquant, cependant, cela ne s’est jamais concrétisé. Lors du Thinking Football Summit au Portugal, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a révélé pourquoi. « Il était considéré comme l’une des possibilités mais nous avons conclus que nous étions très satisfaits de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Marco Asensio », a déclaré Campos lors d’une conférence transmise par RMC Sport. Même une blessure de Ramos le premier jour de la saison de Ligue 1 n’a pas incité le PSG à relancer son intérêt pour Osimhen.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.