Lionel Messi annonce qu’il va signer pour l’Inter Miami.

Déclaration de Lionel Messi sur son transfert à Inter Miami

Dans une interview publiée ce soir par Sport et Mundo Deportivo, Lionel Messi a confirmé qu’il rejoindrait l’équipe de MLS Inter Miami, mettant fin à une courte saga de transfert qui l’avait également lié à un départ en Arabie Saoudite ainsi qu’à un retour à Barcelone.
Le septuple Ballon d’Or a disputé son dernier match d’une période de deux ans avec Paris Saint-Germain samedi dernier, quittant la capitale française en tant que double vainqueur de la Ligue 1. Malgré une déception sur la scène continentale, ses 16 buts et 16 passes décisives en Ligue 1 le placent parmi les meilleurs joueurs de la ligue lors de la saison dernière.

Dans l’interview, Messi explique qu’il voulait initialement retourner en Catalogne, mais qu’il ne voulait pas se retrouver dans les mêmes circonstances interminables qui ont conduit à son départ initial. Il explique qu’il aurait laissé son destin « entre les mains de quelqu’un d’autre », en raison des ventes que Barcelone devait faire pour finaliser sa signature.

Le vainqueur de la Coupe du Monde poursuit: « j’ai décidé d’aller à Miami. Ce n’est pas encore à 100% terminé. Il reste encore quelques détails, mais nous avons décidé de suivre cette voie. »

« J’ai reçu des offres d’autres équipes européennes, mais je ne les ai même pas considérées, car mon idée était d’aller à Barcelone, et si cela ne fonctionnait pas, de quitter le football européen. Surtout après avoir remporté la Coupe du Monde, ce qui manquait pour terminer ma carrière ici, et d’aller vivre une expérience différente dans la ligue américaine, en appréciant beaucoup plus la vie quotidienne. J’aurai la même responsabilité de vouloir gagner et de bien faire les choses, mais avec beaucoup plus de tranquillité. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.