Monaco prend sa part du lion

Falcao, Monaco2Cette 11e journée de Ligue 1 promettait trois belles affiches car les leaders du championnat ont rencontré des anciennes gloires du championnat : Nantes – Lille, Monaco – Lyon, Saint-Etienne – Paris Saint-Germain. Alors passation de pouvoir ou est-ce que les anciens se sont-ils rappels au bon souvenir de la relève ?

Les Dogues ont mangé du Canaris

Vendredi, Lille a ouvert le bal en allant défier des Nantais euphoriques à la Beaujoire. Les deux équipes étaient sur de très bonnes séries puisque Lille a obtenu 4 victoires et 1 nul sur ses 5 derniers matches tandis que Nantes restait sur 4 succès de rang. Aussi, Lille, 3e du championnat, s’est déplacé chez le 4e pour une rencontre au sommet.

Cependant, l’enjeu du match a un peu tué le jeu. Surtout, Lille, meilleure défense du championnat, n’a pas aidé Nantes qui n’a pas cadré la moindre frappe en 1ère mi temps. Et le LOSC s’est montré réaliste en ouvrant le score en fin de mi-temps avec Nolan Roux (0-1, 42e), malgré une position de hors-jeu. En seconde période, les filets n’ont pas tremblé et le seul évènement marquant à noter est l’expulsion du Nantais Papy Mison Djilobodji (82e).

Le Lyon se casse les dents sur le Rocher

Ce dimanche, lors du match de fin d’après-midi, il a suffit à Monaco de jouer une mi-temps pour prendre le meilleur sur les Lyonnais. Après son nul de la semaine passée face à Sochaux (2-2), Monaco est reparti de l’avant grâce à victoire sur Lyon (2-1).

Dans son Stade Louis II, l’AS Monaco a ouvert le bal sur une demi-volée de Mounir Obbadi (1-0, 28e) avant que Falcao mette fin à un mois sans but avec sa 8e réalisation du championnat (2-0, 36e). En deuxième mi-temps a refait le coup de Bonal en montrant un peu de suffisance. Cela a suffit pour remettre les Lyonnais dans la partie : Batefimbi Gomis a réduit le score sur une tête (2-1, 62e)… l’ancien paria de Jean-Michel Aulas mettant ainsi fin sa disette de but (467 minutes sans marquer). Le score en restera là et Monaco l’emporte pour remettre la pression sur Paris, qui se déplace dans quelques heures à Geoffroy Guichard.

Pour sa part, Lyon enregistre son 4e revers loin de ses bases et sa 5e défaite en championnat.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :