Ibrahimovic zlatane Bastia

Zlatan2, PSGSamedi 19 octobre, le Paris Saint-Germain a accueilli Bastia au Parc des Princes pour le 1000e match du PSG dans son enceinte parisienne.

Un match qui a rapidement pris la mesure de l’Histoire puisque son joueur emblématique, Zlatan Ibrahimovic, a rapidement ouvert le score d’un geste venu d’ailleurs. Dès la 10e minutes, le Suédois y est allé de son but marqué d’une talonnade en aile de pigeon, son pied étant un 1m66 du sol (1-0, 10e). La rencontre PSG-Bastia pouvait entrer dans l’histoire par la grâce de l’un des plus grands génies que le PSG ait compté dans son effectif.

Ce but rappelle de loin celui de Charles-Edouard Coridon, inscrit en Ligue des Champions face à Porto et qui restera son seul but au PSG… mais un but pour l’éternité. Gageons que Zlatan marquera quand à lui d’autres buts éternels avec le Paris Saint-Germain…

Lors du match contre le club corse, Zlatan doubla la mise d’une tête surpuissante qui ne laissa au gardien de Bastia, Mickael Landreau, aucune chance (2-0, 12e). Autant dire que la messe était dite pour les Bastiais, courbant l’échine face aux stars Parisienne.

Pourtant, le coach du PSG avait choisi de faire tourner son effectif en titularisant Digne, Rabiot, Ongenda et Menez. Pour le retour du championnat de France après 15 jours de trêves internationales, Laurent Blanc a donc misé sur la jeunesse et les joueurs français.

Au retour des vestiaires, exit Ibrahimovic remplacé par Edinson Cavani. Et le tarif a été le même pour Bastia car l’attaquant Uruguayen a également fait parlé la poudre en inscrivant un doublé dont un but magnifique marqué après avoir dribblé Landreau d’une roulette et un tir dans un angle fermé (3-0, 62 et 4-0, 88e).

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain prend la tête du championnat de France en attendant la rencontre entre Monaco et Sochaux ce dimanche 20 octobre.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :