Ligue des champions : Équipe des huitièmes de finale

La phase des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2022/23 : des buts, des incidents et des équipes italiennes victorieuses

La phase des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2022/23 a été marquée par des buts, des incidents et des équipes italiennes victorieuses. Ces buts ont été largement marqués par Erling Haaland, les incidents ont principalement impliqué des supporters de Francfort en délire à Naples et les victoires des équipes italiennes signifient que, pour la première fois depuis 2006, trois équipes de Serie A sont en quarts de finale. Après tout ce plaisir, voici l’équipe de Fanafoot pour les huitièmes de finale.

L’équipe de la phase des huitièmes de finale

– Gardien de but : Andre Onana – Avec deux apparitions en tant qu’homme du match contre Porto en huitièmes de finale, ses blanchissages ont été la raison pour laquelle l’Inter a atteint les quarts de finale pour la première fois en plus d’une décennie.
– Arrière droit : Giovanni Di Lorenzo – Un but et une passe décisive pour un joueur qui connaît la meilleure saison de sa carrière.
– Défenseur central : Dayot Upamecano – Matthijs de Ligt a volé la vedette avec son superbe blocage près de la ligne de but lors du match retour contre le PSG, mais Upamecano a été le défenseur le plus impressionnant sur les deux matchs. Le défenseur français a tenu Lionel Messi et Kylian Mbappé à distance, ce qui relève presque du miracle mineur.
– Défenseur central : Malick Thiaw – Le Milan AC semble découvrir un nouveau joyau de défenseur chaque saison sous la direction de Stefano Pioli, et le joyau de cette saison est Malick Thiaw. Le joueur de 21 ans a été exceptionnel dans les deux matchs contre Tottenham Hotspur.
– Milieu central : Jamal Musiala – La révélation de la Bundesliga en 2022/23 a été fantastique dans les matchs contre le PSG, causant des ravages avec ses mouvements astucieux dans la surface de réparation.
– Milieu droit : Karim Benzema – Avec trois autres buts contre Liverpool, le lauréat du Ballon d’Or est apparemment imbattable dans les matches à élimination directe.
– Milieu gauche : Vinicius Junior – Le Brésilien s’est mérité deux notes de 9/10 de la part de Fanafoot pour ses quatre contributions décisives au cours des deux matchs contre Liverpool.
– Attaquant : Erling Haaland – Cinq buts en un match. Haaland est devenu l’un des trois joueurs à réaliser cet exploit mardi. Les autres sur cette liste ? Lionel Messi et Luiz Adriano (de tous les gens).
– Attaquant : Victor Osimhen – Le plus beau but marqué dans n’importe quel des matchs des huitièmes de finale a été la tête d’Osmihen contre Francfort mercredi soir. C’était l’un des trois buts marqués par le joueur de 24 ans en huitièmes de finale.

Écoutez maintenant

Dans cette édition de Talking Transfers, une émission du réseau de podcasts Fanafoot, Scott Saunders, Graeme Bailey et Toby Cudworth discutent de l’avenir de Harry Kane à Tottenham Hotspur, de la possible arrivée de Joao Felix à Chelsea de manière permanente, de David Raya, Marco Asensio, Alexis Mac Allister et bien d’autres encore !

Si vous ne pouvez pas voir cette intégration, cliquez ici pour écouter le podcast !

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.