Les supporters de Lyon interdits de se rendre au match contre Marseille – Ministre des Sports français

Détails de l’interdiction de voyage des supporters de l’Olympique Lyonnais

La Ministre des Sports Française, Amélie Oudéa-Castéra, a révélé que les supporters de l’Olympique Lyonnais seront interdits de voyage pour le match remis contre l’Olympique de Marseille le mercredi 6 décembre. Le match était initialement prévu pour le dimanche 29 octobre, mais n’a finalement pas eu lieu. Le bus de l’équipe de Lyon a été attaqué en route vers le Vélodrome par des supporters marseillais.

Report du match et décision de la LFP

Des projectiles lancés sur le bus ont brisé la vitre à côté de l’entraîneur Fabio Grosso. Le manager italien a subi une blessure faciale significative, nécessitant 12 points de suture. Les six autres bus de Lyon, transportant des fans au match, ont également été attaqués. Bien que les supporters de l’OL soient parvenus à entrer dans le stade, le match a été reporté quelques minutes avant le coup d’envoi prévu.

La LFP a annoncé que le match avait été reprogrammé pour le 6 décembre et se déroulera au Vélodrome. Selon RMC Sport, les supporters de l’OM seront autorisés à assister à l’événement malgré les incidents de fin octobre. Cependant, Oudéa-Castéra a confirmé le vendredi que les supporters de Lyon seront interdits de participer.

Déclaration de la Ministre des Sports

« Pour moi, le mal est fait. Lorsqu’il y a une interdiction de voyage des supporters, comme ce sera le cas le 6 décembre, tout le monde perd », a déclaré la Ministre des Sports lors d’une interview transcrite par RMC Sport. Elle a ajouté que la décision de rejouer le match au Vélodrome était « la moins mauvaise option ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.