Contexte de la situation
Selon un rapport de RMC Sport, le RC Lens est sur le point de refuser la demande du Paris Saint-Germain de reporter leur match de Ligue 1 prévu entre le choc des champions européens contre Liverpool le mois prochain. La décision finale appartient désormais à la LFP (Ligue de football professionnel), dont le conseil devrait se prononcer sur la question plus tard cette semaine.
Détails des rencontres
La date initiale prévoit que le PSG accueille Liverpool lors du match aller le 8 avril au Parc des Princes, avant de se rendre à Anfield pour le retour le 14 avril. Les Parisiens ont donc demandé un temps de récupération supplémentaire, comme ils l’avaient fait pour leur match reprogrammé contre le FC Nantes entre leur affrontement avec Chelsea au tour précédent.
Position du RC Lens
Cependant, le club lensois s’oppose à cette proposition. Bien que le club n’ait au départ pas exclu un réajustement de calendrier, sa position s’est durcie après la suggestion de déplacer le match à une date ultérieure dans la saison. Un tel changement laisserait le Sang et Or sans match pendant deux semaines, les forçant ensuite à enchaîner trois rencontres en une seule semaine, un scénario qu’ils jugent défavorable.
Importance du match
À un point derrière le PSG, l’équipe du nord voit ce match comme une occasion cruciale de prendre de l’avance sur son rival direct. Un report pourrait perturber leur élan à un moment décisif de la saison, tout en bénéficiant potentiellement au PSG lors de la fin de saison. La décision de la LFP est attendue ce jeudi.




Laisser un commentaire