Le rouge pour Eintracht Frankfurt : Débat autour de l’exclusion de Kolo Muani.

Frankfurt perd 0-2 contre Naples

Le fait marquant de la soirée a été l’expulsion de l’attaquant de l’Eintracht, Kolo Muani. La décision était-elle correcte? Les opinions sont partagées. Cette action controversée a suscité de vives réactions. Non seulement l’Eintracht Frankfurt a perdu le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le SSC Napoli 0-2 mardi soir, mais elle a également perdu son attaquant vedette, Randal Kolo Muani, qui a été exclu avec un carton rouge et manquera le match retour le 15 mars en Italie.

Basler: « Le pied doit-il rester en l’air? »

Était-ce réellement une expulsion ou la décision était-elle trop sévère ? Cela a été fortement discuté pendant et après le match. L’ancien international allemand Mario Basler considère que l’expulsion était une erreur flagrante : « Il touche d’abord le ballon. Le pied doit-il donc rester en l’air ? Il doit finir par redescendre, c’est évident », s’est indigné l’expert en télévision lors de « Sport1-Fantalk ». « C’est une blague », a déclaré l’ancien rude joueur de Bundesliga Maik Franz dans la même émission. Basler a même demandé pendant le visionnage de la scène : « Il doit retirer le carton (rouge, ndlr). » Mais l’arbitre n’a pas changé sa décision.

« Le rouge est la décision beaucoup plus appropriée »

Même l’entraîneur de l’Eintracht, Oliver Glasner, n’était pas d’accord avec la décision de Dias. « Randal touche d’abord le ballon. Nous avons eu une situation similaire il y a peu de temps, où l’arbitre a expliqué: si le ballon est joué en premier, ce n’est qu’un jaune. Ce n’aurait été qu’un carton jaune. »

Les experts en arbitrage et en règles du podcast « Collinas Erben » considèrent cependant que la décision était correcte. Leur argumentation : « Même si Kolo Muani a touché légèrement le ballon en premier, l’image du choc et l’intensité le rendent nettement plus sévère, comme le prévoit également l’interprétation de la règle. C’est une faute grossière. »

Ils ajoutent : « En outre, Kolo Muani a son adversaire à l’Å“il et prend le risque en essayant de conserver la balle avancée. Mais même si le carton rouge était considéré comme trop sévère, la décision n’était pas du tout appropriée pour une intervention VAR. »

La dernière évaluation de « Collinas Erben » montre à quel point la décision était difficile : « Le rouge est la décision beaucoup plus appropriée, mais ce n’est pas pour autant que le jaune est complètement absurde. »

Cela n’aidera plus l’Eintracht. Elle devra se passer de son meilleur attaquant pour le match retour contre le leader de la Serie A.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.