Le PSG retourne au Parc des Princes avec un sentiment de déjà-vu

Un sentiment de déjà-vu pour le Paris Saint-Germain

Il y a un sentiment de déjà-vu pour le Paris Saint-Germain. Tout comme ils l’avaient fait lors du deuxième match de leur quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Barcelone, l’équipe de Luis Enrique a un déficit d’un but à renverser en demi-finale, tout en faisant également référence à la dernière rencontre entre le PSG et le Borussia Dortmund lors des phases à élimination directe de la Ligue des champions.

Une date mémorable pour le PSG

C’était une occasion particulière le 11 mars 2020. C’est un mois qui restera à jamais dans la mémoire collective comme le moment où le monde a sombré dans le confinement en raison de l’émergence et de la propagation de la COVID-19, cependant, pour le PSG, le 11/03/2020 évoque un autre souvenir.

Évaluations des joueurs

Nuno Mendes, 2
Jadon Sancho, 8
Ousmane Dembélé, 3
Marquinhos, 7
Kylian Mbappé, 4

Il s’agit de la date à laquelle Les Parisiens ont renversé un déficit d’un but. Après avoir été menés 2-1 après le premier match du huitième de finale au Signal Iduna Park, grâce à un doublé d’Erling Haaland, le PSG a progressé grâce à des buts en première mi-temps de Neymar et Juan Bernat. Les fans n’étaient pas autorisés dans le stade, mais des milliers se sont rassemblés à l’extérieur pour célébrer la victoire avec les joueurs du PSG admirant l’impressionnant spectacle pyrotechnique.

Les Parisiens cherchent à se surpasser

Les Parisiens chercheront d’autres joueurs pour prendre le relais après le but de Niclas Füllkrug qui a donné l’avantage à Dortmund avant de retourner au Parc des Princes. En 2020, le PSG a atteint sa première et, jusqu’à présent, unique finale de la Ligue des champions ; s’ils répètent l’exploit de 2020, ils le feront à nouveau.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.