Le PSG envisage de prêter El Chadaille Bitshiabu la saison prochaine


Une progression rapide pour El Chadaille Bitshiabu


Malgré avoir signé un contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain à seulement 16 ans, il est peu probable qu’El Chadaille Bitshiabu se soit imaginé être titulaire régulier au sein de son club formateur une saison plus tard. Cependant, en l’absence de Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, le jeune défenseur est devenu un élément important des lignes de cinq de Christophe Galtier, participant à des matches de championnat et faisant même ses débuts en Ligue des champions lors de la défaite en huitièmes de finale face au Bayern Munich.

Des hauts et des bas pour Bitshiabu


Comme on pouvait s’y attendre, les 11 apparitions de Bitshiabu n’ont pas toutes été un long fleuve tranquille – il a notamment eu du mal face à Alexandre Lacazette lors de la défaite d’hier contre Lyon, tandis que Galtier avait lui-même pointé du doigt l’erreur du défenseur central lors de la défaite contre les Bavarois le mois dernier.

La prochaine étape : un prêt pour Bitshiabu


Néanmoins, le PSG a confiance en son jeune défenseur et estime qu’un prêt la saison prochaine serait l’étape suivante de son développement, selon Foot Mercato. Luís Campos et le reste de la direction cherchent à envoyer le Français en prêt sans option d’achat, et plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt – bien que, pour l’instant, aucun nom spécifique n’ait été divulgué. Bitshiabu pourrait ainsi bénéficier d’un temps de jeu similaire à celui de ce printemps, l’arrivée imminente de Milan Å kriniar et le retour de Presnel Kimpembe de blessure lui bloquant l’accès au onze de départ la saison prochaine.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.