Le PSG a envoyé une lettre légale suite aux rapports de discussions entre Chelsea et le Sporting pour une participation minoritaire.

Paris Saint-Germain sur le point de signer Manuel Ugarte

Comme l’été dernier avec Vitinha, Paris Saint-Germain s’apprête à recruter un milieu de terrain de la Liga Portugaise en la personne de Manuel Ugarte en provenance du Sporting CP. Le club de Ligue 1 a notamment battu Chelsea dans la course à la signature du joueur international uruguayen.

Les préoccupations de PSG

Selon L’Équipe, le weekend dernier, en offensive pour le recrutement du milieu de terrain, Chelsea avait également ouvert des négociations pour acheter une participation minoritaire dans le club portugais via Clearlake Capital. Cette nouvelle a suscité des préoccupations chez PSG qui a rédigé une lettre juridique destinée à être envoyée au Sporting. Dans cette lettre, ils ont expliqué avoir conclu un accord avec le club et le joueur, ainsi que posé des questions sur un éventuel transfert convenu avec Chelsea et sur la dépendance de celui-ci à la vente prospective d’une participation minoritaire.

La lettre pointe également le potentiel conflit qui pourrait survenir si les deux clubs se qualifiaient pour la même compétition continentale à l’avenir, conformément aux réglementations de l’UEFA, et indique que PSG porterait l’affaire devant l’instance dirigeante du football européen si une explication satisfaisante n’était pas fournie.

Chelsea se retire de la course

Chelsea, de son côté a finalement abandonné la course à la signature d’Ugarte et, selon The Athletic, le club londonien a expliqué que sa décision était motivée par le refus de surenchérir pour le joueur, plutôt que par les conséquences du rapport de L’Équipe. PSG a donc renoncé à envoyer la lettre.

Le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, et ses partenaires commerciaux ont néanmoins entamé des discussions de longue date avec le président de Strasbourg, Marc Keller, en vue d’une éventuelle acquisition complète du club. Les Alsaciens ont été présidés par Marc Keller depuis 2012, lorsqu’ils ont été relégués en cinquième division pour des raisons administratives, et ont assuré leur maintien en Ligue 1 lors de l’avant-dernière journée de la saison cette année.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.