Morgan Sanson s’ouvre sur sa période difficile à Aston Villa
A 29 ans, Morgan Sanson s’est confié sur sa période difficile à Aston Villa. Le Français est toujours lié contractuellement au club de Premier League, cependant, il est prévu que son prêt à l’OGC Nice devienne permanent à la fin de la saison.
Des difficultés après un passage en force à l’Olympique de Marseille
Après un passage remarqué à l’Olympique de Marseille, Sanson a rejoint Aston Villa en 2021 pour une somme de 15 millions d’euros. Les attentes étaient naturellement élevées, mais elles n’ont pas été satisfaites. Le joueur international U21 français n’a disputé que 23 matchs pour le club et a passé la deuxième moitié de la saison dernière en prêt au RC Strasbourg Alsace, avant de rejoindre Nice cette année.
Sanson s’attend à rendre son transfert permanent à Nice
Sanson a ajouté que le manager actuel d’Aston Villa, Emery, avait souhaité le conserver à son arrivée en octobre 2022, cependant, il a indiqué à l’Espagnol qu’il était « fini » au club. Le Français apprécie son temps passé au Gym et a exprimé à plusieurs reprises son désir de rendre ce transfert permanent.
À moins d’un retournement de situation extrêmement improbable, son transfert à Nice sera rendu permanent à la fin de la saison. Selon L’Équipe, Sanson a presque rempli les conditions pour rendre le prêt permanent. Dans l’éventualité où Sanson réalise 17 départs ou plus en Ligue 1 et que les Aiglons finissent 8ème ou plus haut dans le classement, l’option deviendra une obligation.
Sanson a désormais disputé 19 départs en Ligue 1, tandis que Nice est actuellement troisième en Ligue 1, huit points devant le huitième Stade de Reims. Aston Villa toucherait alors 4 millions d’euros dans la transaction.




Laisser un commentaire