Le prêté de Chelsea Ângelo Gabriel éprouve des difficultés à s’adapter à la vie à Strasbourg en raison de la barrière de la langue et se sent un peu isolé.

Difficultés d’adaptation pour Ângelo Gabriel à Strasbourg

Ângelo Gabriel (18 ans) éprouve des difficultés à s’adapter à la vie au sein du club de Ligue 1 RC Strasbourg Alsace, la barrière linguistique se révélant être une source d’isolement pour le joueur prêté par Chelsea. Gabriel a rejoint Chelsea à l’été et a passé une grande partie de la saison avec le club de Premier League. Cependant, il a finalement été prêté à Strasbourg, qui partage un propriétaire commun avec BlueCo. Les premières performances de l’ailier brésilien étaient prometteuses, cependant, il n’a pas disputé 90 minutes complètes depuis plus de six semaines.

Problèmes défensifs et difficultés d’assimilation

Le manque de travail défensif de Gabriel a causé des problèmes récents à Strasbourg, notamment lors du match nul du week-end dernier contre l’Olympique de Marseille. Patrick Vieria a admis qu’il y avait des problèmes défensifs sur le flanc droit, avec Frédéric Guilbert étant particulièrement exposé. Parallèlement à cette baisse de forme sur le terrain, Gabriel aurait également des difficultés à s’assimiler à Strasbourg. Selon une source à Strasbourg qui s’est exprimée dans L’Équipe, « il a des circonstances atténuantes. Il découvre le football européen, il n’a pas fait la pré-saison avec nous et il s’est senti un peu isolé à cause de la barrière linguistique ».

Réduction du temps de jeu à prévoir

En raison de cette baisse de forme, le joueur prêté par Chelsea devrait être relégué sur le banc lors du prochain match de Strasbourg contre le Stade de Reims vendredi soir. Il devra se battre pour retrouver sa place et s’assurer que ce prêt en France soit une expérience réussie et constructive.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.