Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, accuse la mauvaise saison du club de football de Clermont d’être responsable des perturbations.

Montpellier HSC en difficulté cette saison

Le Montpellier HSC a connu des difficultés cette saison avec leur défaite contre l’Olympique de Marseille le week-end dernier, laissant le club au bord de la zone de relégation. Leur seule victoire en championnat en 2024 est venue aux dépens du FC Metz, tandis qu’un match nul ce week-end contre le RC Strasbourg Alsace sera crucial en bas du tableau alors que les deux clubs cherchent désespérément des points.

Le président Laurent Nicollin déplore la situation actuelle de Montpellier

Pourtant, le président du club, Laurent Nicollin, déplore que Montpellier se trouve dans cette situation après un bon début de saison pour l’équipe. Il pointe du doigt l’incident qui a conduit à l’abandon du match contre Clermont Foot comme la raison de leur trajectoire à la baisse.

La chute de Montpellier au classement

Le 8 octobre, le match a été interrompu après qu’un feu d’artifice lancé par des supporters de Montpellier soit tombé à côté de Mory Diaw (30), le gardien de Clermont. Le gardien a ensuite été évacué du terrain et un match que Montpellier menait 4-2 a été abandonné.

Nicollin, s’exprimant sur Amazon Prime, a expliqué : « L’abandon a fait beaucoup de dégâts sur les têtes et les esprits. Honnêtement, si le match s’était terminé et que nous avions gagné, je pense que nous serions beaucoup plus haut au classement. Nous devons nous en accommoder, ne pas nous apitoyer sur notre sort. Nous devons avancer. »

<

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.