Le manager du PSG, Luis Enrique, fait l’éloge de Reims : « Ils sont l’une des meilleures équipes de Ligue 1 en 2023. »

Après leur défaite 2-1 en Ligue des champions face à l’AC Milan cette semaine, le Paris Saint-Germain sera de retour en action demain en Ligue 1, accueillant le Stade de Reims de Will Still au Parc des Princes.

Le manager belge cherchera sans aucun doute à répéter ses exploits de la saison dernière lorsqu’il est revenu avec un point du déplacement de son équipe à Paris, voire à faire encore mieux. Il comptera sur le buteur du dernier match, Junya Ito, et sur le vétéran en forme Teddy Teuma pour y parvenir.

S’adressant à la presse, l’entraîneur espagnol a admis que le match était « très difficile à domicile », comme transcrit par L’Équipe, identifiant le jeu pressant des Rémois comme un élément tactique majeur. Une approche similaire à celle que Newcastle United a eue dans leur match de Ligue des champions contre Paris, qui s’est soldée par une victoire triomphante 4-1 des Magpies contre leurs homologues français.

Luis Enrique a ajouté : « Reims est l’une des meilleures équipes de Ligue 1 en 2023. Ils sont agressifs, savent utiliser le ballon, exploiter l’espace et réaliser un pressing de qualité. Ce sera un match difficile pour nous. » Le PSG occupe actuellement la 2ème place du classement, à un point derrière les leaders de l’OGC Nice, qui joueront à l’extérieur contre Montpellier HSC ce soir.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.