Le manager de Lens, Franck Haise : « Je ne pensais pas que nous en serions là. »


Le manager du RC Lens, Franck Haise, a admis qu’il a été désagréablement surpris par le début historiquement mauvais de la saison de Ligue 1. Lens n’a qu’un point de leurs cinq premiers matchs suite à la défaite 1-0 face au FC Metz samedi soir au Stade Bollaert. C’est le pire début de campagne de Ligue 1 Uber Eats pour Les Sang et Or et le plus faible total de points accumulés par une équipe qui, la saison précédente, a terminé à la deuxième place. Avec quatre défaites lors de leurs cinq premiers matchs, Lens a également déjà égalé le nombre de défaites de toute la campagne de la saison dernière.

Les choses ne sont pas plus faciles pour Lens, dont la campagne de Ligue des Champions débute avec un déplacement à Séville cette semaine, avant un match contre le Toulouse FC le week-end prochain. Après la défaite de samedi soir contre Metz, Haise a exprimé sa surprise mais aussi sa résilience face à la période difficile du club. « Les choses vont s’améliorer. Quand ? Je ne sais pas. Je ne vais pas arriver avec un seau de confiance. Nous allons continuer à croire en nous. Je crois en mes joueurs et mon équipe. La saison sera peut-être difficile jusqu’à la fin. Nous avons été défaillants ce soir, mais je suis confiant », a déclaré le manager de Lens lors d’une conférence de presse transmise par RMC Sport.

Il a ajouté : « Je ne pensais pas que nous en serions là, avec seulement un point sur 15. Je savais que ce serait certainement une saison plus difficile. Mais c’est là que nous en sommes et nous devons l’affronter. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.