Le gardien du PSG, Sergio Rico, prévoit de jouer à nouveau cette saison après avoir été « à un demi-centimètre de la mort ».

Le gardien du PSG Sergio Rico parle de sa grave blessure après un accident d’équitation

Lors d’une interview accordée au site web du PSG, le gardien uruguayen Sergio Rico a discuté de sa grave blessure après un accident d’équitation qui l’a laissé « à un demi-centimètre de la mort », selon L’Équipe. Le gardien espagnol était plongé dans le coma pendant plusieurs semaines à la suite d’une blessure à la tête survenue après une chute de cheval pendant des vacances en mai. Étonnamment, il affirme maintenant qu’il se porte « très bien » et qu’il se sent « un peu plus fort chaque jour ».

Le football, sa première pensée après son réveil du coma

Dès son réveil du coma, le football était la première pensée du gardien de 30 ans qui a rapidement demandé s’il pourrait rejouer, malgré les hauts et les bas de sa guérison jusqu’à présent, selon la journaliste de Telecinco, Rocio Romero. Rico a passé 83 jours dans un hôpital de Séville, dont près de la moitié en soins intensifs, mais il n’a subi aucun dommage à long terme, malgré le fait que ses rapports médicaux indiquaient qu’il était « à un demi-centimètre de la mort » après avoir été projeté de son cheval lorsqu’il a été effrayé par une mule. Maintenant, Rico affirme son objectif est d’être « prêt pour l’équipe » avant la fin de la saison, après avoir été libéré de l’hôpital.

Des remerciements pour le soutien reçu

Rico a exprimé sa gratitude pour le vaste soutien qu’il a reçu du PSG et au-delà, notamment des messages personnels de fans du PSG via les réseaux sociaux, du président Nasser Al-Khelaifi, du club dans son ensemble et de Kylian Mbappé, qui a célébré un but avec le maillot de Rico.

Traduction réalisée par Adam White |

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.