Le FC Bayern : Tabea Kemme critique une « évolution régressive ».

Critique de la localisation du match entre le FC Bayern et le VfL Wolfsburg

Le match tant attendu entre les femmes du FC Bayern et celles du VfL Wolfsburg ne se tiendra pas à l’Allianz Arena à la fin du mois de mars, ce qui suscite des critiques. « Complet en moins de 30 minutes ». Le post publié sur le compte Instagram des femmes du Bayern devait témoigner d’un succès. Le club s’est félicité de ce que tous les billets pour un match de la Ligue des femmes de Munich ont été vendus en un temps record. Les tickets étaient très convoités car ils donnaient accès au match des femmes du Bayern contre Wolfsburg le 25 mars. Il s’agit du match phare de la Bundesliga qui sera diffusé par ARD (coup d’envoi à 17h55). Selon les dernières informations, le Bayern pourrait dépasser le leader du classement en cas de victoire. Les femmes de Munich accusent un retard de deux points derrière les Louves. Tout est donc prêt pour un duel passionnant pour le titre de champion ?

« L’offre ne peut pas satisfaire une telle demande élevée »

Pas tout à fait. Certains fans du champion de 2021 ont exprimé leur déception de ne pas avoir pu se procurer de tickets. La demande était immense, mais l’offre était limitée, car le stade du Bayern Campus ne peut accueillir que 2500 personnes. Certains utilisateurs ont donc suggéré de changer le lieu de rencontre et de se déplacer à l’Allianz Arena, y compris la championne olympique et experte sportive en télévision Tabea Kemme. « Allons à l’Allianz Arena, où il y a plus de places », a-t-elle écrit en commentant sur le post initial. En effet, il y aurait de la place dans l’Allianz Arena ce week-end car les hommes du FC Bayern sont en pause internationale.

Clairement plus de public qu’avant l’Euro

Pour le match aller de la Ligue des champions contre les Londoniennes, les femmes du FC Bayern se déplaceront effectivement dans un stade plus grand. Cependant, un nouveau changement et les coûts engendrés par l’ouverture du stade anéantiraient les éventuels bénéfices de la Ligue des champions, selon les informations de Fanafoot. Les femmes du FC Bayern avaient déjà été amenées à jouer deux fois à l’Allianz Arena l’année dernière. En décembre, elles ont battu le FC Barcelone 3-1 lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, et en mars 2022, elles ont perdu 2-1 contre le PSG en quarts de finale. Alors que seuls 13 000 spectateurs avaient assisté à la rencontre contre les Françaises, 24 000 personnes ont assisté à celle contre le FC Barcelone, témoignant de l’intérêt croissant pour le football féminin depuis l’Euro cet été.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.