Opportunité de marché pour l’Olympique de Marseille
Angel Gomes (25 ans) a constitué une opportunité de marché que l’Olympique de Marseille n’a pas manqué. Lors de sa dernière saison avec le Lille OSC, le produit de l’académie de Manchester United est devenu international anglais, mais n’a pas renouvelé son contrat avec Les Dogues, choisissant plutôt de quitter le club sur un transfert gratuit.
Difficultés d’intégration au Vélodrome
Cependant, depuis son arrivée au Vélodrome, Gomes n’a pas encore réussi à s’imposer comme un choix de première intention. Il n’a pas encore été titulaire dans un match de la Ligue des champions de l’UEFA et, bien qu’il ait débuté 12 matchs en Ligue 1, il n’est pas entré en jeu lors des deux derniers.
Ouverture à un départ imminent
Selon L’Équipe, avec la Coupe du Monde qui approche, l’entourage de Gomes est déjà ouvert à un départ, seulement six mois après son arrivée. Il pourrait être suivi dans cette démarche par son compatriote, CJ Egan-Riley (22 ans).
Parcours d’Egan-Riley et défis rencontrés
Comme Gomes, Egan-Riley a également rejoint le club sur un transfert gratuit durant l’été, suite à l’expiration de son contrat avec Burnley. Lui aussi a éprouvé des difficultés à s’imposer et a joué seulement 15 minutes de football depuis la pause internationale de novembre.
Contexte général du marché




Laisser un commentaire