Selon Santi Aouna, l’Olympique Lyonnais pousse toujours pour la signature du défenseur central de 24 ans du FC Porto, David Carmo (24).
Le défenseur manque de temps de jeu cette saison pour les géants portugais, n’ayant fait que 14 apparitions dans toutes les compétitions, et pourrait donc potentiellement être tenté par l’idée de rejoindre un nouveau club, à la recherche de temps de jeu en tant que titulaire. Carmo a rejoint Porto à l’été 2022, transférant de SC Braga pour une somme de plus de 20 millions d’euros, bien qu’il n’ait jamais réussi à devenir titulaire, n’ayant fait que 32 apparitions depuis son arrivée.
Malgré leur récente reprise de forme, Lyon occupe actuellement la 15e place de la Ligue 1, se classant comme la troisième pire défense de la ligue, et a certainement besoin de renforts en défense s’ils veulent avoir une meilleure seconde moitié de saison que la première.
Ils ont précisément besoin d’un défenseur central côté droit pour s’associer avec la recrue de l’été dernier, Jake O’Brien (22), car le titulaire régulier Dejan Lovren (34) a eu du mal avec les blessures cette saison et a généralement connu une baisse de performances.
Carmo pourrait très bien être ce joueur si Lyon parvient à le déloger de son Portugal natal, bien que son prix de transfert précédent puisse signifier que le prix demandé par Porto sera au-dessus de ce que les Gones sont prêts à offrir. Peut-être qu’un prêt serait la meilleure solution pour les deux parties.




Laisser un commentaire