Le coach de Lens, Franck Haise, pourrait être un candidat improbable pour remplacer Jurgen Klopp à Liverpool

Selon The Athletic

D’après The Athletic, le manager de Lens, Franck Haise, pourrait émerger comme un candidat improbable pour remplacer Jurgen Klopp qui quitte Liverpool cet été.

Approche axée sur les données

Comme le veut la coutume sous la propriété du Fenway Sports Group, Liverpool compte adopter une approche basée sur les données pour établir une liste de candidats potentiels pour remplacer Jurgen Klopp à la fin de la saison. Cette tâche sera dirigée par le directeur de la recherche du club, Will Spearman.

Candidats potentiels

Xabi Alonso, Rúben Amorim et Julien Nagelsmann ont tous reçu des évaluations élevées en termes de données. Cependant, Franck Haise est un autre nom qui a obtenu une note élevée dans l’approche basée sur les données de Liverpool dans leur recherche pour remplacer Jurgen Klopp, selon The Athletic.

Franck Haise

L’entraîneur de Lens a impressionné depuis qu’il a mené Lens à la promotion en Ligue 1 en 2020. Haise a été responsable de la deuxième place des Sang et Or dans le championnat français la saison dernière et de la qualification en Ligue des champions la saison dernière. Malgré les performances impressionnantes du manager français à Lens, Haise est considéré comme un outsider pour figurer sur la liste restreinte finale des Reds.

Xabi Alonso – le favori

Selon Foot Mercato, Xabi Alonso a été désigné comme la priorité de Liverpool pour remplacer Klopp. Le club de Premier League a déjà pris contact avec l’entraîneur du Bayer Leverkusen mais devra faire face à la concurrence du Bayern Munich pour les services de l’Espagnol cet été.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.