Borussia Dortmund égalise avec le FC Bayern en poursuivant son impressionnante série de victoires, mais l’histoire d’Adeyemi gâche la fête
Le Borussia Dortmund a remporté une huitième victoire en autant de matchs contre Hertha BSC avec un score de 4-1 en célébrant ainsi sa huitième performance 2023 dans un match officiel. Le BVB a profité de la défaite du FC Bayern et se retrouve maintenant à égalité de points avec le leader du tableau ainsi qu’avec Union Berlin. Les trois équipes ont 43 points chacune, mais Munich a le meilleur différentiel de buts (61:21), suivi de Dortmund (44:27) et d’Union (35:24). La lutte pour le titre s’annonce donc serrée.
Karim Adeyemi a marqué un but de rêve avec son talon après une passe de Marco Reus, le capitaine de l’équipe, donnant ainsi l’avantage au BVB (27e). Adeyemi a ensuite préparé parfaitement le deuxième but pour Donyell Malen (32e), mais a malheureusement dû quitter le terrain immédiatement après pour une blessure au quadriceps gauche.
En début de deuxième mi-temps, Lucas Tousart a marqué le premier but pour Hertha (46e), ce qui a réduit l’écart à 1-2. Reus a cependant assuré la victoire pour son équipe avec un coup franc de rêve (76e) et Julian Brandt a marqué le quatrième but dans les dernières minutes (90e).
La question du champion allemand reste ouverte cette année, alors qu’il n’y a que cinq points d’écart entre le leader du Bayern Munich et l’Eintracht Francfort, classé sixième. Les invités berlinois, quant à eux, doivent rêver de telles hauteurs au classement, étant donné leur place actuelle de deuxième à dernière position.
Le déroulement du match :
Terzić a choisi de faire tourner son équipe incluant quatre changements. « Aujourd’hui, certains joueurs ont la chance de prouver qu’ils sont encore là et qu’ils veulent tout donner », a déclaré le coach de 40 ans lors d’un streaming sur DAZN. Le capitaine Reus et Mats Hummels ont notamment fait partie des changements, tandis que Jude Bellingham a commencé sur le banc et a été remplacé au milieu de la deuxième mi-temps.
Au début de la partie, l’arbitre Harm Osmers a interrompu le match car une épaisse fumée de pyrotechnie s’échappait du bloc des supporters de Hertha. Après la reprise, les Berlinois ont eu la première chance, mais Jessic Ngankam a visé légèrement trop haut.
Le Dortmund a mis un certain temps avant de trouver son rythme. Bien que le BVB ait pris le contrôle du jeu, il n’a pas été vraiment dangereux. Ce n’est qu’à la 27e minute que Reus a traversé la défense du côté droit du terrain, a trouvé Adeyemi qui a marqué un but d’exception grâce à son talon.
Maintenant, le BVB a trouvé son élan. Adeyemi a accéléré sur le côté gauche du terrain, a trouvé Malen et le BVB menait déjà 2-0. Cependant, Adeyemi s’est malheureusement blessé pendant la préparation du deuxième but. Le joueur de 21 ans s’est saisi de son quadriceps gauche et a dû quitter le terrain. Terzić a réconforté le jeune joueur avec une accolade et Adeyemi a été transporté hors du terrain avec l’aide de deux entraîneurs. « Je pense que cela va dans cette direction », a déclaré Carsten Cramer, directeur général du BVB, en réponse à la question de savoir si Adeyemi avait subi une blessure musculaire. « Ça n’avait pas l’air bien, on pouvait voir que cela l’a fait souffrir. »
Les fans de Dortmund ont soutenu Adeyemi avec des chants bruyants et ont ensuite passé en mode fête. « Qui sera le champion allemand ? BVB Borussia », ont-ils chanté avec euphorie.
Le match n’était cependant pas encore joué. Peu de temps après le début de la deuxième mi-temps, Hertha a marqué un but pendant que la défense était désorganisée. Tousart a marqué pour espérer un retour des Berlinois. Les résultats étaient encore serrés jusqu’au superbe coup franc de Reus (76e), mais Dortmund n’a pas été suffisamment perturbé sur le plan du jeu. Le BVB est resté maître du terrain et de la défense en étant sûrs de leur jeu. Brandt a marqué le dernier but.
Dortmund est donc toujours en lice dans les trois compétitions. En quarts de finale de la DFB-Pokal, Borussia Dortmund affrontera RB Leipzig, selon le tirage au sort effectué pendant le match.




Laisser un commentaire