L’avenir de Paulo Fonseca à Lille incertain face à l’intérêt de West Ham

Avec Lille à la cinquième place et en route pour la Conference League la saison prochaine, Paulo Fonseca impressionne malgré quelques manqués

Actuellement en cinquième position avec son équipe de Lille, Paulo Fonseca s’est avéré être un entraîneur remarquable pour sa première saison en Ligue 1, même si quelques ratés auraient pu positionner Les Dogues encore plus haut dans le classement. Avec deux journées restantes, ils sont à deux points de Monaco qui est quatrième.

Fonseca demande de l’ambition dans la fenêtre de transfert avant de s’engager avec Lille

Selon la L’Équipe d’aujourd’hui, le manager portugais aimerait voir le club faire preuve d’ambition lors de la prochaine fenêtre de transferts avant de s’engager avec les Nordistes. Fonseca a encore une année de contrat, mais West Ham s’intéresse également à lui.

Tensions entre Fonseca et le président du club sur les transactions de transfert passées

Les transactions passées concernant les transferts ont été une source de tensions entre Fonseca et le président du club, Olivier Létang. Cette frustration est devenue apparente après la fenêtre de transfert d’hiver relativement calme. Létang a déclaré que le club est financièrement entravé par le règlement du fair-play financier signé avec l’UEFA, mais qu’il espère en sortir dans les semaines à venir. Il ajoute également que leur masse salariale est actuellement la huitième plus importante de la ligue. Avec des joueurs clés tels que Jonathan David susceptibles de partir, Fonseca est peu susceptible de voir le club correspondre à ses ambitions de construction d’équipe cet été.

West Ham s’intéresse à Fonseca mais n’a pas encore fait d’offre concrète

Bien que West Ham s’intéresse à Fonseca, ils n’ont pas encore fait d’offre concrète au manager portugais âgé de 50 ans.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.